Le potentiel d'élimination du carbone du biochar (BCR) dans les pays du Sud est énorme compte tenu des taux de croissance des plantes sous les tropiques. Ce potentiel commence à se concrétiser, puisque la plus grande installation de biochar au monde se trouve en Bolivie et que de nombreuses installations de production, nouvelles ou prévues, sont en cours d'installation en Amérique latine, en Afrique et en Asie. En plus de ses avantages climatiques, les sols tropicaux peuvent bénéficier considérablement de l'ajout de biochar, car les sols dans de nombreuses régions du Sud sont souvent épuisés.
15:00 Le premier panel mettra en lumière les idées de six/sept producteurs de biochar qui convertissent des résidus agricoles et de bois en biochar à l'échelle industrielle.
Les panélistes
Mash Makes (dk/in) : Rohit Nagargoje
ReyCoal (de/ke) : Johannes Kern
NetZero (fr) : Axel Reinaud
ARTi (us) : Lissete Davila
16:30 pause
16:40 Le deuxième panel comprendra des acteurs de l'industrie du biochar qui facilitent la mise à l'échelle dans les pays du Sud. Les marchés du carbone sont un facteur clé pour permettre une production de biochar économiquement durable et contiennent une variété croissante de fournisseurs de services, y compris des entreprises qui développent et garantissent les normes de qualité du biochar, les normes de crédit et les registres, la gestion numérique, les fournisseurs de rapports et de vérification, les consultants qui aident les entreprises à commencer la production de biochar et la vérification de son impact sur les émissions de gaz à effet de serre et, surtout, les investisseurs prêts à structurer un financement approprié pour soutenir la production de biochar.
Les panélistes
Carbonfuture (de) : Marcel Eichler
Puro.Earth (fi) : Julien Jacob
Big Valley GmbH (de) : William Howe
Oiko Credit (lu) : Beryl van Andel
DSS+ Consulting (us) : Merce Domenech
Carbon Standards International (ch) : Dominic Hafner