Du 24/01/2024 au 25/01/2024   Lieu : Parc de la Beaujoire, Nantes

Jens Henrik HAAHR
CEO
Organic Fuel Technology
 
La technologie de craquage par micro-ondes d'Organic Fuel Technology convertit des matériaux organiques tels que les boues et le digestat en biocarburants et en biochar en créant et en utilisant un champ d'ondes électromagnétiques stable et uniforme d'une taille et d'une intensité uniques. Le PDG d'OFT, Jens Henrik Haahr, présentera les potentiels de la technologie et la voie vers sa pleine commercialisation.
Le craquage par micro-ondes offre des avantages significatifs. Le processus de craquage de base est économe en énergie ; il se déroule à des températures basses (325-350 °C) ; et une grande partie du carbone traité se retrouve sous forme d'huile.
Le biocarburant obtenu présente des caractéristiques attrayantes et peut apporter une contribution précieuse au développement de l'industrie maritime en vue de réduire les impacts du réchauffement climatique à l'échelle mondiale.

Vers un bilan net zéro dans le secteur maritime (Partie 1)
25/01/2024 à 10:00

10h00  L'évolution de la politique de l'UE et de l'OMI et l'examen des pratiques existantes concernant les aspects de durabilité/la certification et les questions de vérification par une tierce partie pour les lignes directrices de l'OMI en matière d'écobilan, Ricardo
10h30  Méthanol durable : Une solution pour le secteur maritime, Enerkem
10h50  Mise à l'échelle de la biohuile de pyrolyse pour le secteur maritime, Stiesdal
11h10  Craquage par micro-ondes : une nouvelle voie de la biomasse aux biocarburants, Organic Fuels Technology
11h30  L'or "vert" - le pouvoir de transformation du bio-méthanol, Ramboll
11h50  
Production de biomethanol à partir de biogaz, Energo
12h10  Open to the floor

 
Bio360 2025 - Intervenants - Jens Henrik HAAHR